Bénir votre maison

Bénédiction dE votre maison

Chers paroissiens,

Vous habitez MALO ! En octobre et en novembre recevez une petite équipe de paroissiens pour faire bénir votre maison et pour accueillir la Vierge Marie chez vous !

Bene ! Dicere ! Dire du bien. Le Seigneur par cette bénédiction vous donne son bien dans le lieu que vous habitez. Cette tradition ancienne n’a rien perdu de son actualité. Nous savons combien notre maison, que nous la louions ou que nous en soyons propriétaire est un lieu important pour nous reposer, nous sentir en sécurité ou pour profiter de notre famille. Lieu d’intimité et de joie profonde que le Seigneur par cette bénédiction veut simplement visiter et protéger.

Accueillir Marie ! Jésus à la fin de son séjour sur terre confie Marie à son disciple bien-aimé ! Ainsi le disciple Jean reçoit Marie chez lui. Au cours de notre séjour sur la terre nous est donnée Marie et nous sommes invités à l’accueillir chez nous. Marie nous accompagne de sa tendresse et de son amour maternel dans toutes les réalités intimes de ce que nous vivons, joies et souffrances, bonheurs et difficultés et nous mène à son Fils Jésus avec délicatesse.

Comment cela va se passer ?

1. Vous vous inscrivez en cliquant ICI
  2. Le rdv pris, une petite équipe composé d’un prêtre ou un diacre de la paroisse et d’un ou deux paroissiens viennent.
  3. Vous accueillez avec toute votre famille ! (sauf si certain ne veulent pas être là bien sûr)
  4. Cela dure environ 25 à 35 min
  5. Vous pouvez préparer des chants que vous aimez, des objets à bénir, un petit récipient avec un peu d’eau… mais merci de ne pas préparer d’apéro !!
  6. C’est gratuit

C’est vraiment l’occasion pour les paroissiens de vous dire leur proximité, leur prière, leur joie de savoir que le Seigneur est bon et qu’il vous bénit abondamment et particulièrement dans votre lieu de vie ! Profitez-en !!